À propos

Je m'appelle Camille.

J'ai exploré divers domaines professionnels avant de me tourner vers la profession d'écrivaine publique.

J'ai travaillé pendant plus de dix ans dans le secteur bancaire et dans le recrutement, puis j'ai expérimenté le secteur de l'audit.
Malgré la richesse et l'intérêt de ces expériences, aucune d'entre elles ne m'a pleinement satisfaite : c'est pourquoi j'ai recherché un métier qui me permettrait de combiner mes passions pour la lecture et l'écriture, tout en étant en accord avec mes valeurs.
Le métier d'écrivain public s'est rapidement imposé à moi, car il me permet de mettre en pratique l'ensemble de mes compétences professionnelles et de mon savoir-faire relationnel.

Je suis aujourd'hui fière d'être agréée par l'Académie des écrivains publics de France, qui est un gage de qualité et de professionnalisme.

J'ai décidé de prendre le nom de "la plume des lacs" car je suis originaire d'un petit village de Moselle-Est, plus précisément celui de Hoste, situé en plein cœur de la Ligne Maginot aquatique.
Un lieu gorgé d'histoire, qui a son charme !

J'ai toujours été attirée par les étangs qui nous entourent, car ils sont synonymes de calme et de tranquillité. Tout autour d'eux, la présence des bunkers de la Seconde Guerre mondiale nous rappelle cette partie sombre de l'Histoire de notre région.

À ce sujet, Paul Valery disait : “L'histoire est la science des choses qui ne se répètent pas.”

C'est dans cet objectif que j'ai décidé d'écrire les souvenirs de nos aïeux. Ils sont précieux, mais s'étiolent peu à peu sous l’influence du temps qui passe. Garder une trace de son passé aide à construire l'avenir.

Prêter ma plume pour écrire des souvenirs, mais aussi pour aider et accompagner celles et ceux qui en ont besoin : voilà mon but.