Pourquoi avoir choisi ce métier ?

LA PLUME DES LACS

Camille - La plume des lacs

8/19/20241 min read

"Pourquoi as-tu décidé de faire écrivain public ? Tu n'étais pas du tout dans ce domaine !"

Effectivement, j'ai passé une dizaine d'années dans le secteur bancaire où j'ai conseillé et accompagné mes clients dans tous leurs projets.

J'ai ensuite travaillé dans le domaine du recrutement quelque temps.

Mon dernier poste était basé au Luxembourg, où j'étais compliance officer (responsable de la conformité) dans une fiduciaire.

J'ai un profil "touche-à-tout", je suis sérieuse et engagée mais je ne me suis jamais sentie à ma place dans aucun de ces métiers. J'ai toujours su que je me lancerai en indépendante un jour.

J'ai entamé une démarche de réorientation professionnelle et c'est là que la métier d'écrivain public s'est imposé à moi. Cette profession permet d'allier ma passion de l'écriture à mes compétences professionnelles acquises dans mes différents postes. J'aime l'idée d'être utile aux gens, de pouvoir les aider ou les accompagner dans différents moments de leur vie.

Il faut savoir qu'exercer le métier d'écrivain public ne demande aucun diplôme spécifique. J'ai néanmoins suivi et validé le cursus proposé par le CNFDI sur ce métier.

Je suis également agréée par l'Académie des Écrivains Publics de France (AEPF). Cet agrément constitue un label de qualité, de sérieux et d’éthique professionnelle, afin de vous proposer des services de qualité.

Sachez également que l'écrivain public est tenu au secret professionnel, nos échanges resteront donc confidentiels.